top of page
  • Photo du rédacteurNicolas

La caravane Rose des Sabres 2023 de retour du Pays de Gex


caravane rose des sabres 2023

Quand on part avec la caravane Rose des Sabres, on sait à l'avance qu'on va vivre de belles rencontres et connaître de grandes émotions dont on se souviendra longtemps.


Au delà de la mission principale, elle crée une magie du partage et des bons moments qui nourrissent l'effort et donne l'envie d'aller toujours plus loin !


Cette année, ce ne sont pas moins de 25 participantes (sans oublier leurs aidants ou conjoints éventuels) qui se sont retrouvées dans l'Ain (01) au cœur du Pays de Gex.


Les Roses Gessiennes ont ainsi accueilli leurs sœurs originaires de la Loire (Rose des Sabres), de la Haute Loire (Rose Haute Loire 43), du Loiret (Roses de Jeanne 45) et leur ont même permis de franchir pour la première fois les frontières pour une escapade à Genève (Suisse🇨🇭).


caravane rose des sabres 2023 genève suisse

Soutenue par le Comité Régional d’Escrime AURA, la Fédération Française d’Escrime, le Département de la Loire et de nombreux partenaires tant publics que privés, la caravane Rose des Sabres aura accompli pour la cinquième année consécutive sa mission avec enthousiasme, plaisir et bienveillance !


Les associations locales Ma Bulle Rose Mieux Vivre avec le Cancer et Posture’Co Ligue contre le Cancer Pays de Gex nous ont réservé le meilleur des accueils, digne de la Caravane du Tour de France 🚴‍♂️.


Nous les remercions chaleureusement toutes les deux, tant pour la réception préparée à la Maison de Ma Bulle Rose à Sauvergny que pour les activités physiques proposées et offertes par les deux structures.


Le programme, peaufiné de longue date, aura mélangé allègrement le culturel (visite du château de Voltaire et visite guidée de Genève) au sportif, avec de l'escrime adaptée enseignée par les Maîtres d'Armes Olivier Imbery (Comité Escrime Loire42) et Eric Desperier (Comité Escrime Ain 01) ou encore les ateliers Qi Cong ou Rose Pilate animés par des professionnels locaux.


olivier imbery et éric desperier

Détente et convivialité étaient également de la partie avec des phases de récupération bienvenues et bien méritées avec les repas du midi et du soir ou encore le festival de musique de Gex avec ses sonorités brésiliennes. Elles auront fait s'agiter nos Roses au rythme des percussions et danses endiablées et au diable le Cancer du sein !


Ces moments intenses en émotions nous rassemblent et nous renforcent et nous espérons que la Caravane Rose des Sabres 2024 comptera une voiture de plus immatriculée dans l'Ain !



Avant le retour des Roses dans leurs régions respectives, nous avons eu le plaisir d'assister à l'intronisation et au baptême des nouvelles Roses locales.


Bien que gessiennes, elles furent renommées d'emblée par la Présidente de la caravane « Roses Aindiennes », l'occasion pour elles, nous en sommes sûrs, d'arborer leurs plumes roses en signe de reconnaissance pour la caravane Rose des sabres 2024 qui s'élancera le premier week-end de juillet 2024 vers sa nouvelle destination, pour l'instant tenue secrète !


Restez connectée(e)s, inscrivez vous à nos actualités, vous en serez ainsi les premières et premiers informés.

195 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page