top of page

Rose des Sabres devient Association


La section Rose des Sabres œuvre depuis 2016 dans le département de la Loire pour offrir réconfort et soutien aux personnes confrontées au cancer.


Sous l'égide du Comité Départemental Escrime Loire, elle a su séduire de nombreux publics en proposant des séances d'escrime adaptée pour aider les malades à lutter physiquement et psychologiquement contre la maladie.


Au delà, ce sont des moments de rencontre privilégiés et un espace de bienveillance active qui ont permis à cette approche originale de rayonner au delà du département, avec des concepts simples et porteurs comme la résilience ou les émotions partagées.


En février dernier, Rose des Sabres a entamé sa mue pour devenir une association à part entière et ainsi faciliter son expression hors le champ de l'escrime en s'ouvrant à d'autres disciplines et thématiques. Cela a donné l'occasion d'une interview de notre Présidente par l'hebdomadaire régional le Pays Roannais.


Vous trouverez l'article en cliquant ici, merci infiniment à Christian Verdet pour sa plume et son engagement auprès d'une cause qui nous tient à cœur.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page