top of page
  • Photo du rédacteurLaïla

Quartiers d'été 2023 - Le bilan

Les 12 soirées à thèmes "Escrime en Mixité" proposées par le Comité Escrime Loire, les 12, 13 et 14 Juillet puis les 25, 26 et 27 Août 2023 de 18h à 21h, dans l'enceinte du complexe du Parc des Sports à Roanne, ont attiré pas loin de 50 participants, parmi les ados, enfants et parents des quartiers du Parc des Sports, de Mâtel et de Fontquentin.


Les duels en duo parent/enfant ont eu un franc succès et ont permis d'initier un large public à la pratique de l'escrime sport olympique, grâce au matériel adapté : "kits 1ère touche" sécurisés.


Le Sabre Laser, très apprécié lors de la session 2022, a conquis à nouveau les adolescents, -et pas que - qui se sont laisser aller à leur imagination, toutefois bien coordonnée par le maitre d'armes.


Les caprices météorologiques de cet été 2023 n'ont eu aucun impact sur les animations proposées, qui ont pu se dérouler aussi, dans les superbes locaux de la salle d'armes de Roanne, à quelques pas du complexe du Parc des Sports.


La dernière soirée, s'est terminée par un pot de l'amitié et un goûter offert à tous les bénéficiaires, auquel le Conseil du Quartier du Parc des Sports de Roanne a participé. Nous l'en remercions grandement.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page